25 C
Canada
Saturday, July 31, 2021
Accueil ACTUALITES CHAN 2020 : la réaction de Serge Akakpo suite à la défaite...

CHAN 2020 : la réaction de Serge Akakpo suite à la défaite contre le Rwanda

Mardi soir, les Éperviers locaux ont été battus (2-3) par les Amavubi du Rwanda. Une défaite synonyme d’élimination alors qu’ils avaient besoin d’un nul pour passer aux quarts. Une élimination qui fait réagir l’ancien capitaine des Éperviers, Serge Akakpo.

Entre la défaite contre le Maroc et la victoire face à l’Ouganda, cette rencontre contre le Rwanda revêtait un caractère important et suscitait un grand intérêt à la fois pour les joueurs togolais, les dirigeants, ainsi que le public sportif. Pour sa première participation à une phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), le Togo avait seulement besoin suffirait d’un match nul pour passer le cap des matchs de poule et obtenir le quitus pour les quarts. Personne n’aurait imaginer voir les A’ togolais s’incliner (2-3) devant les rwandais.

Les éloges de Serge Akakpo

Sur Facebook mercredi, l’ancien défenseur de la sélection du Togo a salué ses jeunes frères, « pour leur parcours lors de ce CHAN ». « Ils ont été au-delà des espérances », a-t-il souligné, avant d’ajouter : « Avec un peu plus de ténacité et de concentration le match face au Rwanda aurait pu tourner autrement, dommage ».

Absence d’une politique sportive

Pour le consultant de Canal +, la sélection du Togo regorge de joueurs talentueux. Contrairement à l’équipe du Rwanda. Mais les Togolais, malgré leur envie d’aller loin dans la compétition, sont plutôt victime de l’absence d’une politique sportive, d’un travail en amont.

« Quand on voit l’équipe du Rwanda, il n’y a pas plus de talents que l’équipe togolaise, mais force est de constater qu’ils ont produit un meilleur jeu, avec un peu moins de déchets et plus de cohérence notamment dans l’utilisation du ballon dans les phases de possession. C’est aussi le résultat d’une politique sportive saine, illustrée par plusieurs années de travail, contrairement à celle du Togo », fait observer l’ancien joueur de l’AJ Auxerre.

II salue cependant le travail abattu par le Staff technique conduit par le sélectionneur national Jean-Paul Abalo Yaovi Dosseh, « qui a malgré tout tiré le meilleur de ce jeune groupe malgré le contexte », mais aussi « l’encadrement qui a énormément travaillé autour de l’équipe pour rendre tout cela possible ».

« Et enfin félicitations à tous les joueurs qui par leur détermination et leur abnégation sont allés au bout d’eux-mêmes et nous ont fait vibrer durant ces quelques jours avec notamment de magnifiques buts ! », a conclu Serge Akakpo.

Notons que les Éperviers locaux sont attendus ce soir à Lomé.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022