25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil ACTUALITES Services Togo-Coupe d’Afrique de Volley-Ball/Abidjan 2023 : ESA offre des kits et une...

Togo-Coupe d’Afrique de Volley-Ball/Abidjan 2023 : ESA offre des kits et une enveloppe à DOVE’S

Du 10 au 17 Février 2023 se tient à Abidjan, la capitale de la République de Côte d’Ivoire, la coupe d’Afrique des Clubs champions de la Zone 3 de la Confédération Africaine de volley-ball (CAVB). Le Togo prend part à cette compétition continentale par le Club de Volleyball Dave’s (Dames).

Dans la fièvre des préparatifs, l’équipe DOVE’S a bénéficié d’un important lot de matériels de la part de l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) le mercredi 08 Février 2023. C’est le Fondateur-Directeur Général de ladite institution, Dr Charles BIRREGAH qui a procédé personnellement à la remise officielle du don, composé d’un lot de maillots, de ballons, de Polos et d’une enveloppe.

Pour Docteur Charles BIRREGAH « C’est un plaisir pour moi de soutenir le volley-ball togolais par le biais de ce club qui ira défendre les couleurs de notre pays. Battez-vous pour allez plus loin dans la compétition et pour porter haut le nom du Togo ».

En retour, le Président de la Fédération togolaise de volley[1]ball, Noel TADEGNON a exprimé sa gratitude au donateur, Dr Charles BIRREGAH et a promis, au nom du club bénéficiaire, de revenir avec un bon résultat.

Vous êtes exceptionnel, ce grand geste nous encourage à aller de l’avant. Le club et le volley-ball togolais mettront tout en œuvre pour ne pas vous décevoir » a-t-il ajouté.

Les joueurs de leur côté, ont été encouragés par le Président de la FTVB à œuvrer avec efficacité pour remporter la victoire pour le Togo.

Il a par ailleurs, prodigué d’utiles conseils aux joueurs. Envolez-vous et allez loin dans la compétition et ramenez[1]nous si possible le trophée de championne ou dans le pire des cas, le trophée de fair-play. Vous représentez le Togo, donc laissez une très bonne image du volley-ball togolais et du Togo à Abidjan », a-t-il renchéri.

Il faut rappeler que l’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) forme en Licence et Master Management et Gestion des Organisations Sportives. A l’issue de cette formation, les futurs professionnels en Management sportif pourront occuper différents types d’emplois dans les fédérations et les clubs sportifs (manager de club professionnel…), les collectivités locales et territoriales (chargé du service des sports…), le secteur de la forme, du bien-être et des loisirs sportifs (directeur d’établissement sportif…), la finance et la gestion des organisations (gestionnaire de club…), le droit du sport et des institutions sportives (agent de joueur…), les distributeurs d’articles de sport (directeur de magasin de sport…), les équipementiers sportifs (responsable marketing…), les agences-conseils en marketing et communication par le sport (chargé de projet…), le ministère de la Jeunesse et Sports (Chargé de Communication), les médias et nouveaux médias (responsable d’études…), les fédérations sportives (Responsable de la Communication), les annonceurs et les départements (responsable sponsoring…), le sport caritatif et le mécénat (chargé de partenariats…). Les mordus du sport en général sont conviés donc à s’y inscrire pour une formation de qualité.

ESA a participé au Championnat Universitaire 2022 et a été champion en Volley-ball, en Handball masculin, en Taekwondo, vice-champion en handball féminin et Médaillé de Bronze en football féminin. En 2019, ESA a été champion en Football Masculin, vice-champion en Football Féminin, vice-champion en Basketball Masculin, vice-champion en Taekwondo. En 2018, ESA a été champion en Football féminin.

Elle organise par ailleurs le tournoi annuel inter lycées dénommé « Coupe du Fondateur de l’ESA » qui réunit une vingtaine d’équipes des lycées de la Région Maritime.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
FUGEE
FUGEE
February 14, 2023 10:05 pm

Combien paie l’ESA pour avoir autant d’articles sur ICILOME

BBK
BBK
March 20, 2023 12:45 pm
Reply to  FUGEE

Hummm! Si tu peux aussi en payer, tu sauras au moins la part que tu paies. Et tu pourras en déduire ce que apporte l’autre.
La presse est aussi là pour la publicité. Elle doit vivre. Toi, tu écris sans rien payer, alors tais toi.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.