25 C
Canada
Monday, May 29, 2023
Accueil ACTUALITES Faits divers – Un Pasteur prêche avec un AK-47 en bandoulière

Faits divers – Un Pasteur prêche avec un AK-47 en bandoulière

Les pratiques religieuses au Nigéria sont aussi diverses que la superficie de cette fédération d’Etats. Le 12 Février dernier, un Pasteur s’est affiché sur l’autel de prédication avec une arme à feu du type AK-47 sous le regard ébahi des fidèles.

Le Pasteur Uche Aigbe, Président fondateur de House on the Rock sis à Abuja, s’est particulièrement distingué lors du service de ce dimanche 12 Février en entrant dans le temple avec un fusil AK-47 en bandoulière. Sous le regard dubitatif des fidèles, il expliqué les raisons de son apparat du jour.

« Aujourd’hui, il y a des pasteurs avec un don de divination qui s’acharnent à embrouiller les gens. C’est pourquoi nous devons porter nos « fusils » et nous défendre. Je viendrai particulièrement très bientôt pour certains d’entre vous qui dorment dans l’église. Sa réponse a fait éclater de rire toute l’assemblée alors qu’il continuait à prêcher sur « Protégez votre cœur des faux enseignants » et « La foi sans travail est morte ».

Le commandement de la police du FCT a ouvert une enquête et a découvert que l’arme lui avait été remise par un inspecteur Musa Audu qui était en mission dans l’église. Interrogé, Audu a déclaré à la police qu’il n’avait remis l’arme au pasteur Aigbe que parce qu’il voulait l’utiliser à titre d’illustration.  Le commissaire de police du Commandement du territoire de la capitale fédérale, Sadiq Abubakar, a recommandé à l’inspecteur général de la police, Usman Baba, de renvoyer l’inspecteur Audu.

Avec AfrikMag

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Reveille-toi
Reveille-toi
February 14, 2023 2:36 pm

“Les pratiques religieuses au Nigéria sont aussi diverses que la superficie de cette fédération d’Etats. Le 12 Février dernier, un Pasteur s’est affiché sur l’autel de prédication avec une arme à feu du type AK-47 sous le regard ébahi des fidèles.”le monde aujourd’hui fait peur. Le pasteur a juste compris que la bible n’est pas un TIZAN, nos blanc l’appelle gilet pare-balle. Aujourd’hui, partout dans le monde, les eglises sont victimes d’attaques qui laissent derriere les morts.La bible et la priere combatront les esprits. Le AK-47 est pour les petits mercenaires du quartier. Tranquilement tranquile.

Last edited 3 months ago by Reveille-toi
Reveille-toi
Reveille-toi
February 14, 2023 2:42 pm

“Les pratiques religieuses au Nigéria sont aussi diverses que la superficie de cette fédération d’Etats. Le 12 Février dernier, un Pasteur s’est affiché sur l’autel de prédication avec une arme à feu du type AK-47 sous le regard ébahi des fidèles.”

Moi je pense que le monde aujourd’hui fait peur. Le pasteur a juste compris que la bible n’est pas un TIZAN, nos blanc l’appelle gilet pare-balle. Aujourd’hui, partout dans le monde, les eglises sont victimes d’attaques qui laissent derriere les morts.

La bible et la priere combatront les esprits. Le AK-47 est pour les petits voleurs mercenaires du quartier. Tranquilement tranquile.

El Niño
El Niño
February 14, 2023 3:15 pm

Rien qu’une bande de malades mentaux déguisés en pasteurs. Pffff! L’Afrique avec ses pagailles!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.