25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES ESA a célébré la journée internationale de la femme avec faste

ESA a célébré la journée internationale de la femme avec faste

Au Togo, l’évènement a été marqué par diverses activités dans les structures publiques, para publiques que privées. L’Ecole Supérieure des Affaires (ESA) n’est pas restée en marge de cette célébration. Elle a voulu montrer que la femme occupe une place de choix au sein de l’institution.

Dans le cadre de sa politique de promotion de la femme et de la jeune fille, la Direction Générale de l’ESA n’a pas manqué de mettre à l’honneur l’agente féminine le 08 mars dernier, journée consacrée à la célébration de la femme. Des pagnes à l’effigie du 08 mars, journée internationale de la femme ont été octroyés aux femmes employées, membres de l’administration de l’ESA par la Direction Générale.

En outre, des lots de maillots et ballons de rugby ont été offerts aux jeunes étudiantes de l’ESA marquant ainsi le lancement officiel de la discipline de rugby à l’ESA. Un jeu de rugby s’est déroulé à l’issu de la cérémonie de lancement en présence des membres du comité national olympique du Togo.

La Direction Générale favorise la valorisation des jeunes filles à travers leur promotion à divers postes de responsabilité dans l’administration, la motivation des étudiantes à poursuivre leur cursus universitaire en obtenant des diplômes et grades universitaires, la mise en place d’une équipe féminine de football, de basket-ball, de volley-ball et de rugby montrent à suffisance la place prépondérante qu’occupent les femmes dans la politique de développement de l’ESA.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.