25 C
Canada
Tuesday, March 5, 2024
Accueil PAYS International CIO : Martin Fourcade intègre la commission des athlètes

CIO : Martin Fourcade intègre la commission des athlètes

L’athlète français retraité Martin Fourcade, 33 ans, a été élu avec 971 votes sur les 2.307 exprimés, membre de la Commission des athlètes du Comité international olympique (CIO) ce jeudi 17 février 2022 à Pékin en Chine.

Fraîchement retraité, en mars 2020, l’athlète multimédaillé dans sa discipline était parmi les 16 candidats en lice avant de l’emporter haut la main. Martin Fourcade siégera à la Commission des athlètes du CIO avec trois de ses compatriotes. La Suédoise Frida Hansdotter (ski alpin) occupera le second siège au sein de cette même instance.  Leur rôle durant les huit prochaines années, sera « de représenter les athlètes et de les soutenir, sur l’aire de compétition comme hors de celle-ci ».

« Je suis heureux et honoré d’intégrer la commission. Je suis un passionné de sport depuis tout petit, j’ai eu la chance de vivre les JO à Atlanta en 1996, j’étais petit. J’ai vu mon grand frère participer aux JO en 2006. J’ai moi-même participé à Vancouver, Sotchi et Pyeongchang, j’y ai remporté plus de médailles que ce que j’aurais pu rêver. Je crois aux valeurs de l’olympisme et porter ces valeurs au sein du mouvement est important », déclare M. Fourcade.

Ce dernier pèse cinq titres olympiques, 13 titres mondiaux… avec au total 83 victoires individuelles en Coupe du monde.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.