Assiobo Gnagblondro Augustin, le Directeur de publication du journal “Tingo Tingo”, est décédé dans la soirée du lundi 26 août 2024, à l’âge de 64 ans.
Victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) le 7 juin dernier, il avait été admis à une clinique de la place avant de regagner son domicile quelques jours plus tard. Malheureusement, son état de santé n’a cessé de se détériorer. Celui que l’on appelait affectueusement “Togbui Tingo Tingo,” en référence au nom de son journal et à son titre de prêtre vodou, a tiré sa révérence ce 26 août.
En plus de ses activités journalistiques, il était également Président de la Confédération nationale des prêtres traditionnels du Togo, une association qu’il avait fondée. Parmi ses initiatives, l’association avait pour mission d’assister les enfants scolarisés des couvents, une œuvre caritative qu’il conduisait habituellement durant les vacances scolaires. Cependant, cette année, le destin en a décidé autrement. La presse togolaise perd ainsi l’un de ses doyens.