25 C
Canada
Thursday, April 18, 2024
Accueil ACTUALITES Mohamed Eid Moustapha Ahmed, nouvel Ambassadeur de l'Egypte au Togo

Mohamed Eid Moustapha Ahmed, nouvel Ambassadeur de l’Egypte au Togo

La République arabe d’Égypte a désigné Ahmed Mohamed Eid Moustapha Ahmed comme son nouveau représentant au Togo. Lundi, lors d’une rencontre à Lomé, le ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration régionale et des Togolais de l’extérieur, Prof. Robert Dussey, a officiellement reçu la copie authentifiée des lettres de créance du nouvel ambassadeur.

Au cours de cette rencontre protocolaire, les deux diplomates ont échangé sur divers aspects de la coopération bilatérale entre Lomé et Caire, couvrant des domaines tels que l’économie, l’investissement, les échanges commerciaux et les questions diplomatiques.

Ahmed Mohamed Eid Moustapha Ahmed succède à Ahmed Adel Ahmed El Samari, qui occupait le poste d’ambassadeur de l’Égypte au Togo depuis 2021.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.