25 C
Canada
Tuesday, May 21, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Elections législatives : L'UFC veut devenir la première force politique du pays

Togo-Elections législatives : L’UFC veut devenir la première force politique du pays

L’Union des forces de changement (UFC), nourrit une grande ambition pour les prochaines élections législatives dont le processus est en cours au Togo.

La formation politique dirgée par Gilchrist Olympio, bien qu’elle soit secouée par des conflits internes, veut occuper le premier rang des partis politiques au Togo lors du prochain scrutin législatif.

Le porte-parole de l’Union des forces de changement, Isaac Tchiakpé a déclaré : “Nous voulons devenir la première force politique du Togo”. Il faut préciser ce parti de l’opposition détient 7 fauteuils au sein de l’actuelle législature.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.