Vidéo – Aggressé au Togo, Guy Marius Sagna se prononce

En mission au Togo, Guy Marius Sagna, député sénégalais, a été victime d’une attaque ce dimanche 29 septembre 2024 à Lomé, alors qu’il participait à une rencontre avec des leaders de l’opposition togolaise. Bien que blessé au cours de l’agression, M. Sagna s’est exprimé sur la situation, partageant ses préoccupations concernant les droits et la sécurité des citoyens togolais.

Dans une vidéo où on le voit torse nu, entouré de journalistes, le parlementaire sénégalais a fermement dénoncé l’insécurité qui règne dans le pays. Il a souligné que si un député jouissant de l’immunité parlementaire, non seulement du Sénégal mais aussi de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), pouvait être attaqué de cette manière, la situation des citoyens togolais ordinaires devait être encore plus précaire. « Ce qu’il faut retenir, c’est qu’aucun Togolais n’est en sécurité », a-t-il déclaré.

Guy Marius Sagna se trouvait à Lomé pour une session de la CEDEAO. Il avait profité de cette occasion pour observer de plus près l’atmosphère politique du pays, un sujet qu’il aborde fréquemment dans ses interventions à Abuja. Cependant, il retourne avec une image sombre, marquée par l’agression dont il a été victime.

Vous pouvez écouter ses déclarations dans les vidéos ci-dessous :


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *