Togo : Alerte aux faux comptes au nom du patron de l’OTR

L’Office Togolais des Recettes (OTR) met en garde la population contre des tentatives d’escroquerie de plus en plus fréquentes sur les réseaux sociaux. Dans un communiqué publié cette semaine, l’institution a informé que des faux comptes circulent sous le nom du Commissaire Général Philippe Kokou B. TCHODIE.

Ces comptes, notamment sur Facebook, diffusent un avis frauduleux concernant une vente aux enchères supposée organisée par le fisc sur l’un des sites portuaires de Lomé le 14 décembre. L’OTR a précisé que ces pages sont des usurpations d’identité, créées dans le but de tromper les internautes.

« L’Office Togolais des Recettes en Général et le Commissaire Général en
particulier, déclinent toute responsabilité liée à lutilisation de ces comptes frauduleux et informe leurs auteurs qu’ils s’exposent aux sanctions pénales prévues au titre des dispositions de lutte contre la cybercriminalité au Togo », lit-on dans le communiqué.

L’office a réaffirmé que toutes les informations officielles relatives à ses activités sont uniquement publiées via ses canaux de communication officiels, à savoir ses médias et comptes certifiés.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *