La session annuelle du Grand Rapport des Forces armées togolaises (FAT) s’est tenue ce 13 janvier 2025 à Lomé, sous la présidence du Président de la République, Faure Essozimna Gnassingbé, chef des armées.
Cette revue stratégique placée sous le thème « Ajustement structurel et systémique de notre outil de défense face aux nouvelles menaces », a été l’occasion pour les FAT de faire le bilan de l’année écoulée, recevoir les directives du Président de la République, chef des armées et de formuler des perspectives pour les programmes opérationnels à venir.
Au cours de la présentation du Rapport, les Forces armées togolaises (FAT) ont aussi exprimé leur gratitude au chef de l’Etat pour l’approche holistique des questions de sécurité dans notre pays en particulier dans la région des Savanes.
A cet effet, les officiers supérieurs ont réitéré le soutien des FAT à toute initiative du Président de la République visant à consolider la paix, la stabilité et la souveraineté de la République Togolaise.
Le chef de l’Etat Faure Essozimna Gnassingbé, a félicité les forces de défense et de sécurité pour leur bravoure et leur détermination à assurer avec dextérité la sécurité de notre pays. Il les a encouragés à œuvrer avec vigilance permanente en vue de garantir la protection des paisibles citoyens et des biens.
Le Grand Rapport des Forces armées togolaises est une rencontre annuelle des Officiers supérieurs autour du Président de la République, chef des armées.
L’édition 2025 traduit une fois de plus des efforts constants en matière de renforcement des capacités opérationnelles, de modernisation des équipements et de promotion d’une armée professionnelle au service de la nation et de ses citoyens.
Le regime militaire de l’unir Rpt une armee tribale au service de la barbarie pour la confiscation du pouvoir a vie… Debout la population pour que le Togo soit comme le Ghana.