25 C
Canada
Sunday, October 24, 2021
Accueil ACTUALITES Togo-Mme Adjamagbo-Johnson plaide pour le retour au bercail de Mgr Kpodzro

Togo-Mme Adjamagbo-Johnson plaide pour le retour au bercail de Mgr Kpodzro

Intervenant récemment sur une radio de la place, Mme Adjamagbo-Johnson de la Convention Démocratique pour les Peuples Africains (CDPA) a plaidé pour le retour au bercail, en toute sécurité, de Mgr Kpodzro et de Dr Kodjo.

La Coordinatrice de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK) ne supporte pas l’idée qu’un patriarche, un archevêque émérite nonagénaire soit contraint à l’exil pour ses opinions et ambitions politiques.

Elle désapprouve également le fait qu’on oblige un politique à fuir son pays pour la simple raison qu’il réclame qu’il est vainqueur d’un scrutin présidentiel.

A entendre Mme Adjamagbo-Johnson, Mgr Philippe Kpodzro et Agbéyomé Kodjo doivent impérativement revenir au bercail. Mais avec une garantie de leur sécurité.

« Mgr Philippe Kpodzro, est une personne âgée de 91 ans qui prend sur sa personne d’aider son pays. On ne peut pas se contenter de le voir dans la situation dans laquelle il se trouve. Il faut qu’il revienne chez lui et il le dit. Il reviendra.

Il faut que le président Agbéyomé Kodjo que nous avons accepté de mettre au-devant de la lutte, à qui nous avons demandé de porter la candidature des forces du changement à l’élection présidentielle du 22 février 2020, et qui se bat pour que soient concrétisées les aspirations profondes que les Togolais ont déposées dans les urnes ce 22 février 2020, revienne », a indiqué Mme Adjamagbo-Johnson.

L’ex-responsable de la C14 plaide également pour le retour de tous les exilés politiques et pour la libération de tous les prisonniers politiques du pays.

8 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
8 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Sanou
Sanou
August 11, 2021 1:52 pm

Je suis d’accord avec madame Adjamagbo Johnson. C’est une honte pour le Togo de forcer une personne si âgée à fuir son pays. Encore une tache sur le respect des droits de l’homme au Togo.😡

Kagbelee
Kagbelee
August 11, 2021 2:15 pm
Reply to  Sanou

Ceux qui ont fui le pays savent ce qu’ils ont fait de plus grave que veux qui sont restés… Ayons le courage d’assumer nos décisions.

Akonta
Akonta
August 11, 2021 2:21 pm
Reply to  Sanou

Qui voudrait déjà se souiller la main inutilement en s’en prenant à un vieux démon agonisant et déambulant en soutane ?
Hihihihihihihihihihihihi
Le reste n’est qu’une grosse honte pour cette vilaine poufiasse et intellectuellement très médiocre Adjamagbo-Johnson …
Si le vieux cancre vicieux Philippe Fanako Kpodzro était dans le vrai dans toutes ses agitations démoniauques, ses co-religionnaires et les autres prêtres de l’église catholique au Togo et ailleurs auraient déjà plaidé pour sa cause !!!
Mais que neni ….
Cela veut dire ce que cela veut dire …
C’est à cause de tels mauvais esprits parmi nous que tous nos efforts pour le départ du régime de Faure Gnassingbé n’ont pas abouti!
Que de morts! Que de Sang! Que de Larmes! Que de Lamentations! Que de Pérégrinations en Exil …
Le monde entier sait à présent que ce n’est pas seulement le régime de Faure Gnassingbé qui est bourré de malhonnêtes et de menteurs fiéffés mais aussi cette racaille nauséabonde regroupée dans la funeste DMK !!!

Boom
Boom
August 11, 2021 10:57 pm
Reply to  Akonta

un casier de dopévi pour toi , tu es bon

tedlesaint
tedlesaint
August 11, 2021 7:06 pm

Plus d’une fois sur plusieurs plateformes, nous avons appelé les uns et les autres membres de la Dynamique Mgr Kpodrzo à revenir à la raison. Aujourd’hui heureusement certains d’entre eux, non des moindres, en occurrence Dame Adjamagbo-Johnson porte-parole de la DMK  et ancienne coordinatrice de la C14 plaide pour retour du patriarche de ce groupuscule dans son pays le Togo. La DMK qui a soutenu le candidat malheureux à la dernière présidentielle Gabriel Agbéyome Kodjo dans ses dérives et turpitudes. C’est vrai la place de l’Archevêque Emérite de Lomé n’est pas à l’étranger, A bien voir, à aucun moment le pouvoir en place n’a exercé aucune pression sur le vieux prélat, Son exile serait selon les dires l’œuvre de ses proches, et personne ne peut oublier les images ensanglantées de Mgr Kpodrzo qui ont circulé sur les réseaux sociaux. Pour Agbéyome Kodjo, conscient de son comportement trouble, il a préféré en son âme et conscience prendre la clé des champs pour ne pas subir la rigueur de la loi.

Boom
Boom
August 11, 2021 11:08 pm

qu’est ce que cette vieille pouffe nous raconte là?
quelqu’un a t’il poussé le vieux plouc en soutane blanche avec une ceinture de karaté attachée? n’est ce pas vous qui aviez inventé des histoires à dormir débout comme quoi la vie du vieux plouc était menacé par je ne sais quoi ou qui?
quand ce vieux plouc traitait les honnêtes citoyens et politiciens de tous les noms vous étiez souriants, heureux etc….. aujourd’hui vous “plaider ” son retour? non mais la vieille peau va dire à ton vieux plouc qu’il ne représente rien de rien donc il n’est pas une menace pour personne y compris votre ganja-man aviyomé.
Aviyomé ne représente rien , il n’est qu’un “moufflon” qui travaille pour le régime depuis le début en complicité avec le vieux kpodzro depuis belle lurette.
Aujourd’hui vous avez enterré les acquis d’une opposition travailleuse pour le compte du régime et vous venez dire quoi?
Les vrais opposants sont sur le terrain et n’ont jamais fuis l’adversaire ( le régime).
Le pouvoir s’acquiert petit à petit, le boycotte profite toujours à l’adversaire.

Zucker
August 12, 2021 2:40 am
Reply to  Boom

Poufiasse ta mere aussi. Poufiasse dis-tu , c’est aussi la mere de quelqu’un pauvre con

Boom
Boom
August 12, 2021 10:59 pm
Reply to  Zucker

hahahahaha t’es aussi stupide and con que ça ?
je comprends pas pourquoi tu t’excites comme une puce énervée car tu confonds le sens du mot pouffiasse et pouffe
hahahahaha . t’as fais quelle partie de la classe? hahahahaha
j’ai du reste pour ta mère alors je ne vais pas me permettre de la traiter pouffiasse . Bien de chose à ta madré hein hahahahaha

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022