Tourisme et commerce : un vol direct entre le Togo et la Barbade à l’étude

Une délégation togolaise conduite par le maire d’Agoé-Nyivé 1, Akoété Adanbounou, a échangé avec le ministre barbadien du Tourisme et des Transports internationaux, Ian Gooding-Edghill, sur la possibilité d’un vol direct entre Lomé et Bridgetown.

Les discussions se sont tenues le mardi 25 février 2026 au siège du ministère à One Barbados Place, Warrens, St. Michael.



Alors que le Togo et la Barbade bénéficient déjà d’un accord d’exemption de visa, les échanges ont principalement porté sur la mise en place d’une liaison aérienne directe d’une durée estimée entre huit et neuf heures.

Le ministre Ian Gooding-Edghill a exprimé la volonté de la Barbade d’établir une telle connexion, soulignant que la première étape serait la signature d’un accord sur les services aériens (ASA). Selon lui, cette liaison directe offrirait de nombreuses opportunités, notamment dans les domaines du tourisme, du commerce, de l’investissement et du transport de marchandises.

Le maire Akoété Adanbounou a salué cette initiative, mettant en avant les bénéfices d’un lien aérien direct entre les deux pays. Il a également évoqué la possibilité pour le Togo de devenir un hub pour les vols en provenance et à destination de la Barbade et de l’ensemble de la région caraïbéenne, grâce à Asky Airlines, qui bénéficie d’un partenariat stratégique et technique avec Ethiopian Airlines.

Pour concrétiser ce projet, le ministre barbadien a proposé la mise en place d’un groupe de travail réunissant des représentants des ministères du Tourisme et des Affaires économiques ainsi que d’Invest Barbados. Il a également encouragé la partie togolaise à constituer une équipe similaire afin de coordonner les actions et d’élaborer la logistique nécessaire à la réalisation de cette liaison aérienne.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *