Le paysage entrepreneurial togolais s’enrichit d’une nouvelle initiative portée par Florence Moon DADA GNIMAVO. Vendredi 14 mars, à Lomé, cette cheffe d’entreprise a officiellement lancé “Mon Carnet Pro”, une émission novatrice dédiée à la promotion du travail et des entrepreneurs. L’événement a rassemblé des figures éminentes du monde économique et des décideurs influents.
Ce programme, filmé et diffusé en ligne, se distingue par son format original : pas d’animateur attitré, mais un dialogue direct entre deux chefs d’entreprise qui échangent sur leurs parcours et leurs activités. « C’est une émission mise en place pour inspirer la jeunesse, pour créer le rêve dans nos cœurs et également pour vendre nos secteurs d’activité, le B2B, les partenariats. Nous l’avons conçue parce que nous pensons que c’est adapté à notre continent », explique Florence Moon DADA GNIMAVO, la promotrice.



Pensée comme un carrefour d’échanges, « Mon Carnet Pro » ambitionne de sensibiliser, informer et tisser des liens entre porteurs de projets, artisans, commerçants, décideurs et leaders d’opinion. Accessible à tous, l’émission invite les intéressés à s’inscrire via ses plateformes numériques. « Mon Carnet Pro, son utilité est partout ; n’importe où vous êtes, vous aurez besoin de Mon Carnet Pro. Pour participer à l’émission, il suffit de nous écrire sur nos différentes plateformes : YouTube, TikTok, Facebook, sous le nom de Mon Carnet », précise-t-elle.
Le lancement a marqué les esprits avec la diffusion du premier épisode, salué par les entrepreneurs présents. Ces derniers y voient une opportunité précieuse pour mettre en lumière les talents émergents et stimuler les synergies économiques. En misant sur l’inspiration et le réseautage, Florence Moon DADA GNIMAVO pose les jalons d’une plateforme qui pourrait transformer la visibilité des initiatives entrepreneuriales au Togo, tout en s’adaptant aux réalités du continent.