25 C
Canada
Friday, May 10, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Hajj 2023 : les conditions de participation

Togo-Hajj 2023 : les conditions de participation

Les conditions pour que les fidèles d’Allah au Togo puissent participer au pèlerinage à La Mecque comptant pour le Hajj 2023, ont été rendues publiques lors d’une rencontre des membres de la commission nationale de Hajj en début de week-end dernier.

Lors d’une réunion au cabinet du ministère de l’Administration territoriale, de la Décentralisation et du Développement des Territoires, le quota réservé au Togo a été dévoilé : Au total, 2 425 pèlerins du Togo sont attendus à La Mecque cette année.

De plus, pour cette édition, les candidats au voyage dans la ville sainte devront débourser 3 495 000 FCFA.

Pour les départs prévus les 11, 12, 13 et 14 juin 2023, Ethiopian Air Lines, en partenariat avec ASKY Air Lines, assurera le transport des pèlerins. Le rituel d’Arafat est prévu les 26 et 27 juin, tandis que les dates de retour sont les 10, 11, 12 et 13 juillet 2023.

La commission a également indiqué que l’hébergement des pèlerins Togolais sera le même que l’année dernière.

Pour rappel, le Hajj est l’un des cinq piliers de l’Islam. Il s’agit d’un devoir religieux obligatoire pour les musulmans. Il doit être accompli au moins une fois dans leur vie par tous les croyants adultes qui sont physiquement et financièrement capables d’entreprendre le voyage et de subvenir aux besoins de leur famille pendant leur absence de chez eux.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
SophieBruxelles23
SophieBruxelles23
April 11, 2023 11:15 am

Les nègres m’énervent !
Les arabes les tabassent pour les humilier au Maghreb ! Les arabes défèquent dans leur bouche au Moyen-Orient, mais ils se disent toujours musulmans !

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.