Togo – Le CME lance son recrutement pour la rentrée 2025

Le ministère des Armées a annoncé le lancement officiel du concours d’entrée au Collège militaire Eyadema (CME) pour l’année scolaire 2025-2026. L’opération vise à recruter de nouveaux élèves dans les classes de sixième et de seconde.

Le concours se tiendra le mardi 15 juillet prochain dans plusieurs centres répartis sur l’ensemble du territoire : Lomé, Tsévié, Témédja, Sokodé, Kara et Dapaong. Il est exclusivement réservé aux garçons, futurs enfants de troupe.

Pour la classe de sixième, les candidats doivent être âgés de 11 à 13 ans et justifier d’un Certificat d’études du premier degré (CEPD) obtenu avec un minimum de 112 points. En ce qui concerne l’entrée en seconde (séries A, S, F2, F3), les postulants doivent avoir au plus 16 ans, être titulaires du BEPC avec une moyenne générale d’au moins 16/20 et ne jamais avoir été exclus du CME.

Les dossiers de candidature sont à déposer entre le lundi 19 mai et le vendredi 20 juin 2025. Les élèves résidant à Lomé doivent se rendre au secrétariat de la division formation de l’État-major général des Forces armées togolaises (FAT) à Agoè-Nyivé. Les candidats des autres régions sont attendus dans les brigades de gendarmerie des chefs-lieux.

La liste des pièces à fournir est disponible sur le portail officiel du ministère des Armées.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *