Togo : 487 candidats convoqués pour le concours d’entrée au CME

Le ministère des Armées a rendu publique, ce lundi 30 juin 2025, la liste des candidats retenus pour le concours d’entrée en classe de 6e et de seconde au Collège militaire Eyadéma (CME). Au total, 487 élèves sont appelés à prendre part aux épreuves écrites prévues pour le mardi 15 juillet.

Les compositions se dérouleront simultanément dans six centres répartis sur l’ensemble du territoire national : l’École primaire publique du camp Général Gnassingbé Eyadéma à Lomé, le lycée de Tsévié Ville 1, le lycée d’Atakpamé, l’école du camp de la Gendarmerie nationale de Sokodé, le Collège militaire Eyadéma à Tchitchao (Kara) et l’école centrale de Dapaong.

Le ministère rappelle que chaque candidat devra se présenter muni d’une pièce d’identité en cours de validité. Par ailleurs, les dossiers de candidature doivent être complétés avec les relevés de notes du CEPD ou du BEPC, selon le niveau concerné, au plus tard le mardi 22 juillet 2025. Cette exigence pourra être satisfaite le jour de l’épreuve ou dans les jours suivants, comme précisé par les autorités militaires.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *