Suite au tragique accident de circulation survenu ce vendredi 15 août 2025 à Agoè-Nyivé, sur la nationale N°1, ayant coûté la vie à trois personnes et fait onze blessés, le gouvernement tape du poing sur la table et annonce des mesures.
Selon les informations, cet accident a été causé par « une défaillance de son système de freinage » d’un camion chargé de ciment, percutant sur son passage « deux voitures, trois tricycles et deux motos » immobilisés au feu rouge situé à la hauteur de la bretelle de l’échangeur dans le sens sud-nord.
Dans son communiqué, le ministre Calixte Batossie MADJOULBA de la Sécurité et de la Protection civile a saisi cette occasion pour rappeler à tous les usagers de la route, en particulier les conducteurs et propriétaires de camions et d’engins lourds, « la nécessité absolue de veiller à l’entretien rigoureux de leurs véhicules et à leur mise en conformité avec la réglementation en vigueur, notamment en ce qui concerne les systèmes de freinage et de sécurité ».
« Afin d’améliorer la prévention de tels drames, des contrôles routiers renforcés seront effectués, dans les jours à venir, par les services compétents, sur l’ensemble du territoire national. Les sanctions seront rigoureusement appliquées aux contrevenants », souligne le ministre Calixte Batossie MADJOULBA.
S’il vous plaît, l’indiscipline sur les routes du pays est encouragée par les agents de sécurité qui prennent des “cadeaux” à la place des “contraventions”.