25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Décès Ornella Laine : Une commission mixte pour analyser les circonstances du...

Togo-Décès Ornella Laine : Une commission mixte pour analyser les circonstances du drame

Des organisations sanitaires veulent faire la lumière sur les circonstances du décès d’Ornella Laine. Elles créent donc une commission mixte, missionnée d’analyser les conditions ayant conduit à la mort de la jeune femme de 29 ans qui était en couches.

Ces organisations, notamment l’Ordre national des médecins du Togo (ONMT), le Syndicat des Praticiens Hospitaliers du Togo (SYNPHOT), l’Association des Sages-Femmes du Togo (ASSAFETO) et la Société des Gynécologues et Obstétriciens du Togo (SGOT), inquiets des « décès maternels évitables enregistrés » au Togo veulent se pencher sur ce drame social.

Ainsi, la commission mixte se chargera d’analyser les circonstances du décès de LAINE Ornella, mais aussi d’autres cas dont les membres ont connaissance. Et ce, durant un trimestre.

Par ailleurs, l’ONMT, le SYNPHOT, l’ASSAFETO et le SGOT demandent à la population de “maintenir sa confiance en le système de santé et aux professionnels de santé togolais qui font souvent de leur mieux dans des conditions difficiles”.

Aussi, les organisations invitent le personnel soignant au calme, au savoir être et au professionnalisme dans la prise en charge des patients ou des bénéficiaires de leurs services.

Pour finir, elles ont rendu hommage à Laine et toutes les femmes qui ont perdu la vie en venant la donner dans nos formations sanitaires.

« Nous nous inclinons devant la mémoire de cette dernière ainsi que celle de toutes les femmes qui ont perdu la vie en venant la donner dans nos formations sanitaires. Nous nous unissons à la douleur des familles qui pleurent leurs filles, sœurs, mères, épouses ou amies et nous témoignons à toutes, notre compassion », lit-on dans le communiqué conjoint de l’ONMT, le SYNPHOT, l’ASSAFETO et le SGOT.

2 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
2 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
El Nino
El Nino
October 25, 2021 12:26 pm

Qui va croire a cette commission d’enquête? Personne n’est dupe.
En attendant, a quand les conclusions de l’enquête sur l’assassinat de Toussaint Madoulba?

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.