25 C
Canada
Friday, May 20, 2022
Accueil ACTUALITES Société Togo-Le ministre de tutelle met en garde les juges extorqueurs de fonds...

Togo-Le ministre de tutelle met en garde les juges extorqueurs de fonds des justiciables

Après qu’il a recadré les conditions liées à la signature des ordonnances à pied de requête portant cessation de travaux, ouverture de porte ou expulsion, le ministre de la Justice et de la Législation précise que le traitement d’une affaire ne doit pas être conditionné par une quelconque transaction entre le justiciable et les juges.

En effet, Pius Agbétomey, « rappelle que le traitement d’une affaire de quelque nature que ce soit (pénale, civile, commerciale ou sociale), par les services de la justice, n’est subordonné à aucune transaction directe entre justiciables et acteurs judiciaires ».

Il s’agit en fait une manière pour lui de dénoncer les individus qui se font passer pour des juges, magistrats ou greffiers, entre autres, invitant les justiciables dont les dossiers sont pendants par devant les juridictions de payer pour un traitement bienveillant.

L’extorsion de fonds, l’escroquerie, etc. sont des pratiques qui n’honorent pas la Justice togolaise, regrette le Garde des sceaux, invitant par ailleurs les Togolais à rester vigilants.

Bien avant cette sortie, Pius Agbetomey, mi-octobre 2021, a averti les présidents de tribunaux de première instance et des Cours d’appel que la signature des ordonnances à pied de requête portant cessation de travaux, ouverture de porte ou même expulsion est désormais conditionnée par enquête préalable.

4 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
4 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
trackback

[…] Avec iciLome […]

La-bas Lomé
La-bas Lomé
October 25, 2021 12:21 pm

Au Togo des analphabètes Gnassingbe tout est corrompu, tout est sens dessus dessous!!!

El Nino
El Nino
October 25, 2021 12:30 pm

Quelle crédibilité avec ces sorties hasardeuses des juges togolais?
Dites-moi, ce ne sont pas les mêmes juges qui valident les élections truquées au Togo? Tchrrrr!

Etiko
Etiko
October 25, 2021 2:45 pm

Quand les ministrons et les FATalités volent au plus haut sommet de l’État que voulez-vous que la base fasse? Des taxes exhorbitantes sur les matériaux de construction, des péages stupides etc…… Pffffff.

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022