A la 9ème Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD 9) s’est tenue du 20 au 22 août 2025 à Yokohama au Japon, le Président du Conseil, Faure Gnassingbé, a reçu une délégation de Toyota Tsusho Corporation, maison mère du groupe automobile Toyota.
Le PDG, Ichiro Kashitani, a annoncé un accroissement des investissements au Togo. Le groupe va installer une plateforme de distribution au mois d’octobre au port de Lomé.Toyota envisage de renforcer sa présence régionale en facilitant l’importation, la distribution et le service après-vente de ses véhicules.
L’entreprise japonaise souhaite également être active dans le secteur des énergies renouvelables et de la santé. C’est la nouvelle trouvaille du pouvoir pour continuer de berner le peuple. Des annonces ce genre existent par centaine depuis l’avènement de Gnassingbé Faure en 2005. «On nous dit que Toyota va fabriquer des voitures ici.
Pardon , on n’a qu’à terminer blue line d’abord. Qui va acheter voitures neuves dans pays où de 1% de la population est riche. La propagande ne marche plus. Il faut quitter dans ça. Ramenez internet d’abord. Ko! Usine Toyota .Noukè?»(Quoi), a réagi l’ancien député Gerry Taama.
On voit clairement que personne n’est dupe. Il s’agit d’une nouvelle blague de mauvais goût dans un pays où la misère s’est généralisée. Le pouvoir doit changer de disque.
Source : Le Correcteur.tg