25 C
Canada
Saturday, April 20, 2024
Accueil ACTUALITES Il assassine six membres d’une famille et se pend en cellule

Il assassine six membres d’une famille et se pend en cellule

Mahaman Laouali, présumé assassin d’une jeune dame, de ses enfants et de ses nièces, s’est donné la mort par pendaison dans sa cellule à la police judiciaire de Yaoundé.

C’est l’acte final d’un film d’horreur qui tourne depuis le 05 avril dernier entre Nanga Eboko dans le département de la Haute Sanaga et Yaoundé la capitale. Mahaman Laouali, Nigérien de 32 ans, s’est pendu à l’aide de la corde de son sous-vêtement dans les toilettes de la cellule de la division régionale de la police judiciaire du Centre.

Il commet ce dernier crime contre lui-même après avoir été appréhendé au lendemain de l’assassinat des victimes de Nanga Eboko, par des éléments de la brigade de la place.

Suite à ses aveux devant les enquêteurs, il a été transféré à la police judiciaire à Yaoundé où il n’a répondu à aucune question des enquêteurs. Sa mort a été constatée le grand matin de ce mercredi 12 avril 2023. Après l’autopsie autorisée par  le procureur de la République près du tribunal de grande instance du Mfoundi, son corps a été remis à sa famille. Mahaman Laouali met ainsi fin de manière prématurée à ce qui devenait l’affaire de l’assassinat de Vanessa Youbi Kamga.

Pour rappel, la jeune dame de 31 ans et vendeuse de condiments au marché de Nanga Eboko, a été froidement assassiné le 05 avril 2023. Son bourreau a mutilé son corps, sectionnant les deux seins et enlevant le sexe. Ses trois enfants et ses deux nièces n’ont pas échappé à la furie de l’assassin. Il les a égorgés comme à l’abattoir. L’enquête ouverte par les services sécuritaire a abouti à l’interpellation du présumé assassin.

Selon des témoignages recueillis à Nanga Eboko, la jeune dame entretenait une relation amoureuse avec Mahaman Laouali, son présumé bourreau, par ailleurs commerçant dans la même ville. Ce dernier accusait Vanessa d’entretenir de nombreuses autres relations sentimentales.

Source : Journal Cameroun

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.