25 C
Canada
Sunday, May 19, 2024
Accueil ACTUALITES Burkina Faso-Raid de l’armée contre une base terroriste à Nassoumbou

Burkina Faso-Raid de l’armée contre une base terroriste à Nassoumbou

L’opération menée par l’armée a eu lieu hier mercredi 12 Avril 2023, dans les profondeurs de la forêt de Nassoumbou, région du Sahel, non loin de la frontière avec le Mali et le Niger.

Les Forces combattantes du Burkina Faso sont intervenues, mercredi, pour détruire une base terroriste cachée au fond de la forêt de Nassoumbou, a rapporté l’Agence d’information du Burkina (AIB), reprise par plusieurs autres journaux locaux en ligne.

Des dépôts de carburant, des véhicules dont des pickups et des V8, ainsi que des munitions, entre autres matériels, ont été détruits dans des frappes aériennes de l’armée.

L’armée poursuit des opérations de grandes envergure dans plusieurs autres localités du pays, pour « reconquérir l’intégrité territoriale et rétablir la paix », d’après toujours les mêmes sources.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.