Togo – BB Lomé dévoile la Pils Citron à la Foire Adjafi

La Brasserie BB Lomé a officiellement lancé sa nouvelle bière, Pils Citron, ce samedi lors d’une cérémonie conviviale à la Foire Adjafi. L’événement a rassemblé dirigeants de l’entreprise, artistes, médias et invités de marque autour d’une dégustation du nouveau produit.

Avec cette innovation, la brasserie étoffe sa gamme de bières en proposant une blonde rafraîchissante à la saveur citronnée, conditionnée en bouteille verre consigné de 65 cl, titrant à 5,1 % d’alcool. Son prix conseillé est de 600 FCFA, une stratégie visant à toucher un public large et diversifié.

Selon Ahmed Ayandedji, responsable commercial de BB Lomé, « la Pils Citron vient compléter la gamme citron. Elle vient comme un complément de gamme. Donc c’est la Pils de base avec une saveur citronnée ».

Il explique que le produit est né d’une habitude observée chez les consommateurs : « nous avons remarqué que sur les points de vente, les consommateurs ont l’habitude de prendre leur Pils habituelle en ajoutant du citron ou des zestes de citron ».

Lancée après plusieurs phases d’expérimentation, Pils Citron est aujourd’hui prête à répondre aux attentes du marché. « Nous l’avons d’abord expérimentée en interne, puis sur des cibles beaucoup plus exhaustives, avant de la mettre sur le marché », précise-t-il.

Déjà disponible dans les bars, restaurants, maquis et autres points de vente à travers le pays, la marque rassure sur sa large distribution. « Nous rassurons nos consommateurs que la Pils Citron est disponible sur l’ensemble du territoire au prix conseillé de 600 francs », ajoute Ahmed Ayandedji.

Interrogé sur une éventuelle déclinaison en canette ou en formats plus petits, le responsable commercial reste ouvert : « Nous regardons toujours la dynamique du marché. Et si le marché est demandeur, nous le servirons ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *