25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Société–Halloween, concert, inauguration de pont, un week-end meurtrier dans le monde

Société–Halloween, concert, inauguration de pont, un week-end meurtrier dans le monde

Le week-end qui vient de s’achever a été particulièrement meurtrier dans le monde. Paradoxalement, ce ne sont pas sur des zones de conflits armés que les drames ont eu lieu, mais plutôt en pleine ville où les hommes, femmes et enfants se sont rassemblés pour des manifestations de joie.

Sur le continent asiatique, précisément en Corée du Sud, des milliers de jeunes se sont rassemblés pour fêter Halloween ce samedi 29 octobre 2022. Ainsi après plusieurs années de suspension due au covid-19, la foule était immense et gonflée à bloc.

Halloween est l’une des fêtes les plus populaires célébrées à Séoul et dans le reste du pays. Le quartier d’Itaewon, très animé la nuit et hyper attractif, a reçu pour la circonstance des milliers de jeunes adultes et adolescents. Dans un mouvement de foule sans précédents, plusieurs participants à cette fête ont été écrasés. Le bilan provisoire fait état d’au moins 153 morts et plus de 133 blessés. En même temps, plusieurs familles restent sans nouvelle de leurs proches.

En inde, c’est un pont suspendu sur la rivière Machchhu, situé à Morbi, à environ 200 kilomètres à l’ouest d’Ahmedabad, la principale ville du Gujarat, qui s’est effondré ce dimanche soir, entrainant plusieurs dizaines de morts. Ce pont long de 233 mètres, datant de l’époque coloniale britannique avait connu des travaux de rénovation et venait d’être ouvert au public.

La foule était également immense sur le pont au moment du drame. Le bilan toujours provisoire est d’au moins 132 morts, a déclaré ce lundi matin l’inspecteur général du district de Rajkot, Ashok Kumar Yadav.

En Afrique, notamment en République Démocratique du Congo (RDC), c’est le concert célébrant les 16 ans de carrière de l’enfant du pays, Fally Ipupa qui a viré au drame le samedi 29 octobre 2022.

Le stade des Martyrs à Kinshasa d’une capacité de 80.000 places assises, où a eu lieu ce spectacle, a reçu en réalité plus de 120.000 Personnes. Une bousculade pendant le show de l’artiste a entrainé la mort de 11 personnes dont 2 policiers. Les organisateurs sont pointés du doigt.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.