25 C
Canada
Wednesday, April 24, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Golfe 5/Nuisances sonores et dépravation des mœurs : Aboka ferme un bar...

Togo-Golfe 5/Nuisances sonores et dépravation des mœurs : Aboka ferme un bar appartenant à un international togolais

Suites aux plaintes des habitants des quartiers Totsi et Agbalépédogan pour nuisances sonores et dépravation des mœurs, la mairie de la commune du Golfe 5 a procédé à la fermeture du célèbre bar de la capitale dénommé “Rooftop Opium”.

En effet, vendredi dernier au siège de la Marie Golfe 5, s’est tenue une rencontre entre le Maire Kossi Aboka et le Coordonnateur de la « Résidence Opium », basée à Totsi. Il a été question d’échanger avec ce dernier sur deux sujets importants, notamment des vidéos virales de dépravation des mœurs tournées dans la résidence et dont le Maire a eu copie, et les multiples plaintes pour nuisances sonores adressées collectivement au Maire par les populations de Totsi et Agbalépédogan.

Le coordonnateur de l’Opium (qui comprend une résidence et un Rooftop) a reconnu que les vidéos ont été certes tournées dans la résidence à titre publicitaire, mais que la soirée annoncée n’a jamais eu lieu. Relativement à la nuisance sonore, il a également reconnu les faits et promis de pallier ce manquement.

Mais peu convaincu par ces promesses, le Maire Aboka a tout simplement décidé de la fermeture du Rooftop Opium jusqu’à nouvel ordre. “Le Maire s’est en effet basé sur l’argument selon lequel cette structure non seulement ne dispose pas d’autorisation d’installation, mais aussi fait la campagne de l’immoralité, de la dépravation des mœurs et d’atteinte à la pudeur”, précise la Cellule de communication de la mairie du Golfe 5.

Faut-il le préciser. Le Rooftop Opium était devenu depuis quelque temps, le bar le plus branché de la capitale. Le repaire de toutes les “célébrités” du pays. Selon les indiscrétions, la Résidence Opium appartient à un international togolais, capitaine des Eperviers du Togo.

15 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
15 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
SophieBruxelles23
SophieBruxelles23
October 31, 2022 12:47 pm

Bravo ! Je connais cet endroit, c’est une horreur. Il y a aussi nombre de fausses églises à fermer d’urgence.

Agbazea
Agbazea
October 31, 2022 1:06 pm

Selon les indiscrétions, la Résidence Opium appartient à un international togolais, capitaine des Eperviers du Togo.”

Ne laissez pas volontairement semer de la confusion dans les esprits! Soit ce Bar appartiendrait à Djene DAKOMAN actuel capitaine de la sélection, soit il appartiendrait plutôt, au légendaire, ex Capitaine Eperviers, Emmanuel ADEBAYOR. A ce stade un minimum de précision serait attendu d’un article de journaliste.

David
David
October 31, 2022 3:09 pm

Aboka ne peut pas faire fermer un bar appartenant à Adébayor comme ça. Il est trop petit pour ça. Ce bar doit appartenir à un capitaine autre qu’Adébayor

Fouka-Fouka
October 31, 2022 9:26 pm
Reply to  David

C est bien toi Kpelly? En lieu et place l’adresser des félicitations au maire Aboka qui connait ce pourquoi il est élu, tu dors tes imbécillité s. Nul n est censé être au-dessus de la loi, pas même ton dieu adebayor ni faure a qui il fait les yeux doux

Yousa
Yousa
October 31, 2022 9:55 pm
Reply to  David

Je te comprends puisqu’il n’a pas démocratie au Togo,alors c’est possible sinon c’est la loi ki ferme.

Patoche
Patoche
November 1, 2022 12:39 am
Reply to  Yousa

Exactement c’est La lois qu il faut suivre pas une personnalité. Comme vous avez bien souligné quelque soit ton rend social il y’a un minimum de respect qu il faut accorder aux plus bas peuple. Merci le maire.

Doh
Doh
November 1, 2022 6:09 am
Reply to  David

Petit par rapport à quoi, adebayor est au dessus de la loi ?

Guero
Guero
November 1, 2022 8:21 am

Il est heureux que les plaintes et protestations des riverains aboutissent. De tels endroits sont souvent hors la Loi car appartenant à des intouchables ou préservés grâce a la sa sacro sainte expression “il faut que tout le monde mange”. Comme avec l’envahissement des trottoirs et des vons par toute sorte de commerces et ateliers. Il est grand grand temps de mettre de l’ordre. Il y va du respect du droit des citoyens à la quietude et la sécurité.

Prosper
Prosper
November 1, 2022 9:13 am

Bravo monsieur le Maire. Il y en a beaucoup d’autres. Courage.

Sankara
Sankara
November 1, 2022 12:21 pm

Pour la premiere fois je salue une decision du maire Aboka. Bravo Monsieur le maire.
J apprecie cette decision de fermeture de bar ou la depravation, , la drogue et autres sont monaie courante. Le nom meme Opium sonne mal pour moi. Bravo Aboka.
Mais pour la destruction des maisons avec des bulldozers, il faut revoir ca un peu et essayer d apporter une aide a la relocalisation avant de detruire. Merci monsieur le maire Aboka

Bonobo
Bonobo
November 1, 2022 3:28 pm

Aboka fait souvent un excès de zéle. Mais la décision de fermer ce maudit lieu est à saluer unanimement.

Fouka-Fouka
November 2, 2022 5:53 am
Reply to  Bonobo

Croisons les doigts que cela soit effectif et perdure

Elom
Elom
November 2, 2022 6:21 am

Bonne décision en tout cas. Mais qui s´occupe de la suspension des chansons à contenu immoral et sexuel dont nos enfants se gavent tous les jours?

trackback

[…] les riverains, la Résidence Opium appartient à un joueur togolais, et est devenue depuis quelques temps le bar le plus branché de la […]

Rita
Rita
November 2, 2022 5:28 pm

N’y a t’il pas de problème plus sérieux au Golfe 5???

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.