Togo-Golfe 5/Nuisances sonores et dépravation des mœurs : Aboka ferme un bar appartenant à un international togolais

Suites aux plaintes des habitants des quartiers Totsi et Agbalépédogan pour nuisances sonores et dépravation des mœurs, la mairie de la commune du Golfe 5 a procédé à la fermeture du célèbre bar de la capitale dénommé “Rooftop Opium”.

En effet, vendredi dernier au siège de la Marie Golfe 5, s’est tenue une rencontre entre le Maire Kossi Aboka et le Coordonnateur de la « Résidence Opium », basée à Totsi. Il a été question d’échanger avec ce dernier sur deux sujets importants, notamment des vidéos virales de dépravation des mœurs tournées dans la résidence et dont le Maire a eu copie, et les multiples plaintes pour nuisances sonores adressées collectivement au Maire par les populations de Totsi et Agbalépédogan.

Le coordonnateur de l’Opium (qui comprend une résidence et un Rooftop) a reconnu que les vidéos ont été certes tournées dans la résidence à titre publicitaire, mais que la soirée annoncée n’a jamais eu lieu. Relativement à la nuisance sonore, il a également reconnu les faits et promis de pallier ce manquement.

Mais peu convaincu par ces promesses, le Maire Aboka a tout simplement décidé de la fermeture du Rooftop Opium jusqu’à nouvel ordre. “Le Maire s’est en effet basé sur l’argument selon lequel cette structure non seulement ne dispose pas d’autorisation d’installation, mais aussi fait la campagne de l’immoralité, de la dépravation des mœurs et d’atteinte à la pudeur”, précise la Cellule de communication de la mairie du Golfe 5.

Faut-il le préciser. Le Rooftop Opium était devenu depuis quelque temps, le bar le plus branché de la capitale. Le repaire de toutes les “célébrités” du pays. Selon les indiscrétions, la Résidence Opium appartient à un international togolais, capitaine des Eperviers du Togo.

15 thoughts on “Togo-Golfe 5/Nuisances sonores et dépravation des mœurs : Aboka ferme un bar appartenant à un international togolais

  1. Bravo ! Je connais cet endroit, c’est une horreur. Il y a aussi nombre de fausses églises à fermer d’urgence.

  2. Selon les indiscrétions, la Résidence Opium appartient à un international togolais, capitaine des Eperviers du Togo.”

    Ne laissez pas volontairement semer de la confusion dans les esprits! Soit ce Bar appartiendrait à Djene DAKOMAN actuel capitaine de la sélection, soit il appartiendrait plutôt, au légendaire, ex Capitaine Eperviers, Emmanuel ADEBAYOR. A ce stade un minimum de précision serait attendu d’un article de journaliste.

  3. Aboka ne peut pas faire fermer un bar appartenant à Adébayor comme ça. Il est trop petit pour ça. Ce bar doit appartenir à un capitaine autre qu’Adébayor

    1. C est bien toi Kpelly? En lieu et place l’adresser des félicitations au maire Aboka qui connait ce pourquoi il est élu, tu dors tes imbécillité s. Nul n est censé être au-dessus de la loi, pas même ton dieu adebayor ni faure a qui il fait les yeux doux

      1. Exactement c’est La lois qu il faut suivre pas une personnalité. Comme vous avez bien souligné quelque soit ton rend social il y’a un minimum de respect qu il faut accorder aux plus bas peuple. Merci le maire.

  4. Il est heureux que les plaintes et protestations des riverains aboutissent. De tels endroits sont souvent hors la Loi car appartenant à des intouchables ou préservés grâce a la sa sacro sainte expression “il faut que tout le monde mange”. Comme avec l’envahissement des trottoirs et des vons par toute sorte de commerces et ateliers. Il est grand grand temps de mettre de l’ordre. Il y va du respect du droit des citoyens à la quietude et la sécurité.

  5. Pour la premiere fois je salue une decision du maire Aboka. Bravo Monsieur le maire.
    J apprecie cette decision de fermeture de bar ou la depravation, , la drogue et autres sont monaie courante. Le nom meme Opium sonne mal pour moi. Bravo Aboka.
    Mais pour la destruction des maisons avec des bulldozers, il faut revoir ca un peu et essayer d apporter une aide a la relocalisation avant de detruire. Merci monsieur le maire Aboka

  6. Bonne décision en tout cas. Mais qui s´occupe de la suspension des chansons à contenu immoral et sexuel dont nos enfants se gavent tous les jours?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *