BB Lomé rayonne aux Awunyo Awards 7 et célèbre l’excellence togolaise

Sous conduite de son directeur général, Diogo Victoria, une délégation de BB Lomé a marqué de sa présence la 7e édition des Awunyo Awards, qui s’est tenue le samedi 20 septembre 2025 à l’hôtel Sarakawa à Lomé.

Cet événement, sponsorisé par Castel Beer, la bière panafricaine, a célébré une fois encore l’élégance et la créativité en mettant à l’honneur l’héritage et la transmission du savoir-faire dans la mode togolaise.

La soirée a été marquée par un grand défilé mettant en avant les créateurs togolais à travers des tableaux dédiés. Temps forts de la célébration, les distinctions remises aux couturiers ayant plus de 30 ans de carrière, aux acteurs influents de l’industrie de la mode, ainsi qu’aux anciens mannequins.

Le prix du « Jeune Créateur de l’Année » a été attribué à SEMEHA Kodjo Moïse, connu sous le nom de Kadi Fashion.

« Je suis fier de ma persévérance. Ma collection, nommée Ma Patrie, s’inspire de l’histoire de la mode togolaise, utilisant des cauris, des paillettes et d’autres matériaux. Ce prix est un accomplissement, car j’ai toujours rêvé de défiler aux Awunyo Awards et de devenir créateur au Togo », a-t-il déclaré.

Les organisateurs, satisfaits, ont salué le talent des participants.

« Les jeunes ont une imagination débordante. En les soutenant, ils iront encore plus loin. Le lauréat a brillé, et le public l’a plébiscité », a déclaré VODIS César, promoteur de l’événement.

Au-delà de la célébration, le comité d’organisation des Awunyo Awards s’engage à soutenir très prochainement les personnes en difficulté à travers des actions caritatives.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *