Advertisements

Togo : L’Assemblée nationale et l’UNICEF renforcent la budgétisation sensible à l’enfance

L’ Assemblée nationale du Togo tient cette semaine, un séminaire en partenariat avec l’UNICEF sur la budgétisation sensible aux enfants. L’objectif : outiller les députés, assistants parlementaires et cadres ministériels pour une meilleure analyse et un suivi efficace des dépenses publiques dédiées à l’enfance, en amont de l’examen du projet de loi de finances 2026.

Le Directeur de cabinet du président de l’Assemblée a salué l’engagement du chef de l’État en faveur de l’enfance, soulignant les avancées dans les secteurs sociaux.

Xavier Sire, représentant adjoint de l’UNICEF, a réaffirmé le soutien de l’agence onusienne à travers le renforcement institutionnel et le partage d’expertise.

Les participants sont formés sur des modules clés, tels que les droits de l’enfant, le cycle budgétaire et le contrôle des dépenses sensibles à l’enfance, dans une perspective de gouvernance plus inclusive et équitable.

26 thoughts on “Togo : L’Assemblée nationale et l’UNICEF renforcent la budgétisation sensible à l’enfance

  1. What I enjoy the most is the selection of casino plus slot games. The graphics are great, and the gameplay is very engaging. I’ve tried several titles already, and each one feels unique. It’s definitely a good place if you’re into slots and want something entertaining.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *