Togo- Le pari audacieux d’Isaac Tchiakpé

Nommé à la tête du ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts, Isaac TCHIAKPE affiche une vision claire : faire du Togo un acteur incontournable dans le domaine du tourisme et de la culture. À travers le portail officiel de son département, il a réaffirmé son engagement à « positionner le Togo comme un centre majeur du tourisme d’affaires en Afrique de l’Ouest ».

Le ministre met en avant une ambition forte, celle de diversifier l’offre touristique nationale. « Nous voulons développer le tourisme balnéaire, le tourisme culturel et l’écotourisme, afin d’accroître la création de richesse et de renforcer l’attractivité de notre pays », a-t-il déclaré.

Isaac TCHIAKPE souligne également que le site officiel du ministère se veut « un espace d’échanges, de partage et d’expériences entre les acteurs du secteur et le grand public ». Ce portail vise à faire découvrir la richesse du patrimoine culturel et touristique du pays tout en facilitant l’accès aux textes réglementaires encadrant les activités du ministère.

S’inscrivant dans la vision du président du Conseil, Faure Essozimna Gnassingbé, et dans la Feuille de route gouvernementale 2020–2025, le ministre réaffirme que « le défi de la valorisation du potentiel culturel et touristique du Togo, ainsi que l’accroissement de sa contribution au Produit Intérieur Brut, demeurent des axes stratégiques majeurs ».

Pour Isaac TCHIAKPE, l’objectif global reste clair : « Faire du Togo un hub logistique de référence et un centre d’affaires de premier plan dans la sous-région ».

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *