Togo- Sodabi frelaté : La traque se poursuit à Dapaong

La lutte contre les boissons (sodabi) frelatées se poursuit à Dapaong. Samedi 1er novembre, les autorités de la région des Savanes ont procédé à la destruction de plus de 12 795 litres de sodabi frelaté, dans le cadre d’une opération initiée par le gouverneur Atcha-Dédji Affoh.

L’objectif : protéger la population des risques sanitaires liés à ces produits dangereux, souvent fabriqués dans des conditions artisanales non contrôlées.

Sur le site dit « Fosse aux lions », à la sortie sud de la ville, des centaines de bidons et de fûts ont été incinérés, témoignant de la détermination des autorités à assainir le marché local et à mettre fin à ce commerce nocif.

Pour le directeur régional du Commerce, Djobo Bassirou, cette opération envoie un message fort : « Elle sensibilise la population sur la nécessité d’adopter une alimentation saine et de privilégier les produits locaux, garants de santé et de sécurité pour tous. »

Cette troisième destruction de sodabi frelaté en quelques mois confirme la ferme volonté de l’État de protéger la santé publique dans la région des Savanes.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *