Canal Box Togo YAS Togo

Tourisme : 557 croisiéristes américains séduits par les trésors culturels du Togo

Le dimanche 16 novembre 2025, le Port autonome de Lomé a une nouvelle fois vibré au rythme du tourisme de croisière avec l’escale du navire SEVEN SEAS NAVIGATOR, en provenance des États-Unis.

A son bord, 557 croisiéristes ont été accueillis par le Ministère du Tourisme, de la Culture et des Arts, en partenariat avec l’Agence de voyages Alba Travel Service, pour une immersion au cœur des richesses culturelles et naturelles du Togo.

Durant leur séjour, les visiteurs ont pu découvrir certaines attractions de la région maritime, à travers des excursions variées, telles que : le marché aux fétiches d’Akodésséwa et la maison des esclaves à Agbodrafo, puis vivre des expériences culturelles et cultuelles uniques, telles que la traversée du Lac Togo en pirogue traditionnelle, la danse Zangbéto ou encore les rituels du culte Vodou à Zanguéra, offrant un aperçu authentique d’un pan du patrimoine togolais.

Cette escale marque le cinquième accostage de navires de croisière sur les côtes togolaises cette année, soulignant l’attractivité croissante du Togo comme destination touristique de choix.

Il faut relever que ces visites contribuent non seulement à la promotion du pays, mais aussi à l’entrée de devises, tout en favorisant la valorisation des cultures locales. D’autres escales sont attendues dans les semaines et mois à venir, confirmant l’élan du tourisme et la montée en puissance du Togo sur la scène internationale des croisières.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *