25 C
Canada
Tuesday, April 16, 2024
Accueil ACTUALITES Guinée-Des militaires arrêtés pour vol

Guinée-Des militaires arrêtés pour vol

Accusés de racket et vol, une dizaine de militaires guinéens dont des éléments issus de l’unité des Forces Spéciales, sont en prison.

Jeudi 28 octobre 2021, le chef du Haut commandement de la gendarmerie nationale, le Col. Balla Samoura, par ailleurs Directeur de la justice militaire, a annoncé l’arrestation des dix militaires, a rapporté Le Djely.

En effet, après le putsch du lieutenant-colonel Mamady Doumbouya le 5 septembre, des opérations de patrouille et de contrôle avaient été menées. « (…) C’est lors d’une de ces opérations que deux militaires du Groupement des forces spéciales et un gendarme ont découvert la somme de 246 millions de francs guinéens (14 millions francs CFA-ndlr) dans le coffre d’une dame travaillant au CNC de Matam. Ils ont trouvé le moyen de s’en accaparer avant de disparaître dans la nature », a déclaré le Col. Balla Samoura.

Au total, dix militaires sont arrêtés à l’issue d’une enquête menée par le pool d’investigation du Haut commandement de la gendarmerie nationale. Selon le Col. Balla Samoura, ils seront déférés devant le procureur militaire près du Tribunal permanent de Conakry pour répondre de leurs actes.

3 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
3 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Amer
Amer
October 29, 2021 2:13 pm

Du sérieux, somme toute. Au Togo, ils jouissent d’une impunité totale. Et ce sont quelques malheureux menus fretins qu’on “déshabille”. Le plus gros criminels sont en tenue militaire et narguent la population à chaque fois qu’ils en ont l’occasion.

Élotha
Élotha
October 29, 2021 3:52 pm

Même les voleurs de chèvres de Gbossimé n’ont pas été arrêtés.

Élotha
Élotha
October 29, 2021 3:53 pm

Sans parler des ministres voleuses de cuillères en or.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.