25 C
Canada
Sunday, April 28, 2024
Accueil ACTUALITES CAN 2024: l'Afrique du Sud élimine le Maroc en 8è de finale

CAN 2024: l’Afrique du Sud élimine le Maroc en 8è de finale

Cité parmi les grands favoris au sacre final, le Maroc quitte la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024 dès l’étape du deuxième tour. Une grande désillusion face à l’Afrique du Sud.

Ce mardi 30 janvier, au stade Laurent Pokou de San Pedro, les Bafana Bafana ont mis le paquet pour éliminer les Lions de l’Atlas 2-0 en huitièmes de finale.

Le Maroc dit adieu à la compétition dont beaucoup ont prédit qu’il serait le vainqueur final, surtout qu’il compte de ses rangs des joueurs évoluant dans les plus grands clubs européens, et aussi auréolés de son rang de demi-finaliste de la dernière Coupe du monde, Qatar 2022.

Une contre-performance difficile à digérer pour le sélectionneur Walid Regragui et ses protégés : Youssef En-Nesyri, Amine Adli, Abdessamad Ezzalzouli, Sofyan Amrabat, Selim Amallah, Azz-Edidine Ounahi et les autres.

En quarts, les Sud-africains vont rencontrer les Cap-verdiens.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
January 31, 2024 6:20 pm

Il fait frais sinon froid sur l’Atlas, les Lions ont eu chaud!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.