25 C
Canada
Friday, May 3, 2024
Accueil ACTUALITES CAN 2024 : Gagner contre le Maroc donne « une joie immense »

CAN 2024 : Gagner contre le Maroc donne « une joie immense »

L’Afrique du Sud file en quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2024 après sa victoire 2-0 sur le Maroc. Une qualification que savourent les vainqueurs.

Les Bafana Bafana retrouvent les quarts de finale de la CAN après qu’ils ont pris le meilleur sur les Lions de l’Atlas ce mardi 30 janvier au stade Laurent Pokou de San Pedro. Un succès contre les demi-finalistes à la dernière Coupe du monde, qui fait parler.

« C’est une joie immense. C’est très spécial de battre le Maroc. C’était important d’ouvrir le score. Les joueurs ont été disciplinés, ils ont suivi les consignes », résume Hugo Broos, le sélectionneur de l’Afrique du Sud.

Le technicien ajoute que son groupe monte « en puissance durant le tournoi », récoltant ainsi les fruits des efforts de ses joueurs qui, il y a encore quelques semaines, ont « été très critiqués en Afrique du Sud », se rappelle-t-il.

Dans le camp d’en face, l’ambiance est morose. Logiquement. Les Lions de l’Atlas ont « manqué de l’efficacité », déplore Walid Regragui, leur sélectionneur. En plus, « Nous n’avons pas été assez patients dans la construction du jeu contrairement aux Sud-Africains », enchaîne-t-il, assumant « cette élimination », tout en félicitant l’adversaire. C’est classe.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Agon Picdagou
January 31, 2024 6:15 pm

Une Nation de Rugby et de Foot, de Danses !Qui fait mieux? Pas les Marocains en tout cas!

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.