L’Alliance Nationale pour le Changement (ANC) devait tenir, ce samedi 22 novembre 2025 à 9 heures, une importante rencontre de mobilisation au siège du parti à Lomé. Une réunion stratégique annoncée par le président national, Jean-Pierre Fabre, avec les fédérations d’Agoè-Nyivé et du Golfe, la DNC, la JNC, les associations des femmes des marchés, les organisations de conducteurs de taxi-motos ainsi que plusieurs autres structures affiliées.
Cette mobilisation élargie visait notamment à renforcer la cohésion interne, réaffirmer les orientations stratégiques du parti et galvaniser sa base militante dans un contexte sociopolitique toujours sensible. Les Femmes des marchés et les conducteurs de taxi-motos, acteurs influents du quotidien socioprofessionnel togolais, devaient également prendre part aux échanges.
Cependant, dans un communiqué rendu public ce mercredi, le Secrétariat général de l’ANC annonce le report de cette rencontre à une date ultérieure, en raison de « circonstances indépendantes de la volonté du parti ».
Le Secrétariat général exprime sa « profonde gratitude à tous les camarades ayant activement contribué aux préparatifs », assurant que la nouvelle date sera communiquée dès que possible.


