Advertisements

Togo – Lomé : la grande voie de contournement plongée dans le noir, le MMLK tire la sonnette d’alarme

Image - illustration

Image - illustration

La grande voie de contournement reliant CIMTOGO au poste juxtaposé de Noépé, censée « décongestionner le centre-ville de la capitale togolaise », est aujourd’hui au cœur d’une vive alerte du Mouvement Martin Luther King (MMLK).

Selon l’organisation, « la majorité des poteaux sont cassés » et « de nombreux lampadaires sont grillés depuis longtemps », plongeant de longues portions de cette voie express dans « une obscurité totale ou un faible éclairage ». Une situation qui expose quotidiennement les usagers à de graves dangers.

Le MMLK souligne que « les accidents de la circulation surviennent presque quotidiennement », conséquence directe de cette défaillance persistante de l’éclairage public, alors même que certains lampadaires « n’ont jamais été allumés depuis le bitumage ».

Face à cette situation jugée préoccupante, le Mouvement appelle « le District Autonome du Grand Lomé et les ministères compétents » à agir rapidement pour « revoir et réhabiliter l’éclairage public » sur cette artère stratégique et sur d’autres voies de la capitale confrontées aux mêmes problèmes.

Daté du 29 janvier 2026, ce communiqué relance le débat sur la sécurité routière à Lomé et interpelle les autorités sur leur responsabilité en matière de protection des usagers.

One thought on “Togo – Lomé : la grande voie de contournement plongée dans le noir, le MMLK tire la sonnette d’alarme

  1. C’est tout de même aberrant que des lampadaires n’aient jamais été allumés depuis le bitumage ! Construire des infrastructures c’est bien, mais assurer leur maintenance, c’est ce qui sauve des vies. Merci pour ce relais d’information nécessaire.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *