Advertisements

Togo- Les Éperviers face aux Fauves de Centrafrique ce vendredi

Ce vendredi 5 juin, le Togo affronte la République Centrafricaine dans le cadre de sa première sortie de la fenêtre FIFA de juin. Un rendez-vous que les hommes de Patrice Neveu abordent avec détermination, conscients de l’importance de poursuivre la dynamique positive enclenchée lors du dernier rassemblement.

Depuis leur arrivée au Maroc, les internationaux togolais ont multiplié les séances de travail dans une atmosphère marquée par la concentration et l’engagement. L’objectif est clair : continuer à progresser collectivement et confirmer les bonnes dispositions affichées lors des précédentes rencontres.

À la veille de cette confrontation, l’attaquant Charles Abi a résumé l’état d’esprit qui anime le groupe. « On aborde le match avec beaucoup de sérieux. On a eu quelques séances d’entraînement pour se préparer. On voit que le groupe est très concentré et investi. On sait que ça va être un match important pour continuer sur la bonne dynamique qu’on a lancée lors des deux derniers matchs », explique-t-il.

Les résultats obtenus lors du précédent stage ont laissé des traces positives dans les esprits. Plus qu’une simple série encourageante, ils ont renforcé les certitudes d’un groupe qui apprend à mieux se connaître et à développer ses automatismes. « Les résultats positifs qu’on a faits lors du précédent stage nous donnent beaucoup de confiance. On sent qu’on a un groupe qui vit bien, qui travaille bien. On est bien ensemble et il faut maintenant le montrer sur le terrain », poursuit l’attaquant togolais.

Face aux Fauves de la République Centrafricaine, les Éperviers savent qu’ils devront répondre présents. Malgré le caractère amical de la rencontre, l’adversaire mérite le plus grand respect. Pour Charles Abi, le football international ne laisse aucune place à la facilité. « Il n’y a aucun match facile. Il faut aborder tous les matchs avec sérieux et confiance. Que ce soit la Centrafrique ou le Bénin, ce seront des matchs compliqués. À nous de travailler au maximum pour obtenir des résultats positifs. »

Au-delà de cette fenêtre FIFA, ces rencontres constituent également une étape importante dans la préparation des futures échéances officielles. Les éliminatoires de la CAN 2027 se profilent déjà à l’horizon avec des adversaires comme l’Algérie, la Zambie et le Burundi.

Conscient des défis qui attendent les Éperviers, Charles Abi voit dans ces matchs amicaux une opportunité de renforcer davantage le collectif. « Aucun de ces adversaires ne sera facile. Ce sont des équipes solides. Ces matchs doivent nous permettre de gagner encore en confiance et de tirer le meilleur de notre collectif. »

Cette confiance s’appuie aussi sur l’excellente cohésion qui règne au sein de la sélection dirigée par Patrice Neveu. Entre cadres expérimentés et nouveaux visages, l’intégration se déroule naturellement dans un groupe où l’état d’esprit est unanimement salué. « Le groupe vit très bien. Il y a les anciens et les nouveaux. Moi-même, c’est seulement ma deuxième convocation. J’ai été très bien accueilli, comme tous ceux qui arrivent. Il y a une très bonne ambiance et cela se ressent au quotidien», explique l’attaquant de Valenciennes.

Source: FTF

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *