25 C
Canada
Friday, April 26, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Crise postélectorale : Agbéyomé n’a pas dit son dernier mot

Togo-Crise postélectorale : Agbéyomé n’a pas dit son dernier mot

Dr Agbéyomé Kodjo continue de réclamer sa victoire un an après la présidentielle du 22 février 2020. Dans son dernier message à la nation, l’opposant en exil précise que le régime ne lui fera jamais taire.

A en croire le champion de la Dynamique Mgr Kpodzro (DMK), la dernière élection présidentielle avait en réalité consacré l’alternance politique tant souhaitée par les Togolais.

« Sans ambiguïté aucune, les résultats réels sortis des urnes consacraient l’alternance au sommet de l’Etat. Les misérables combines de l’adversaire rappellent les heures les plus sombres de l’histoire du continent africain ! Jugez-en plutôt : Des centaines de milliers de bulletins prévôtés en sa faveur. Expulsion des délégués des candidats de l’opposition dans certains bureaux de vote, menaces et intimidations de toutes sortes. Rien n’a eu raison de la mobilisation exceptionnelle de l’électorat, décidé à tourner une page funeste de l’histoire du Togo et de se donner une nouvelle gouvernance », a indiqué Dr Kodjo.

Le leader du Mouvement Patriotique pour la Démocratie et le Développement (MPDD) dénonce une fois encore le « coup de force » du régime des Gnassingbé contre le « choix souverain » du peuple togolais, lors du dernier scrutin présidentiel.

« Mais jamais ils ne nous feront taire », a ajouté celui qui s’autoproclame « président démocratiquement élu » à la dernière présidentielle du 22 février 2020.

Dr Agbéyomé Kodjo apprécie les dernières sorties du député français Nadot Sébastien sur la crise postélectorale que traverse actuellement le Togo. L’opposant togolais appelle par ailleurs toutes les composantes de la nation à fédérer leurs énergies dans un élan patriotique salvateur pour arriver à un transfert pacifique du pouvoir.

5 Commentaires

Subscribe
Notify of
guest
5 Comments
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Ouro
Ouro
February 24, 2021 12:08 pm

« Mais jamais ils ne nous feront taire »: c’est ton droit le plus élémentaire. Eyadema n’a t-il pas dit qu’on ne peux jamais empêché celui qui a la diarrhée d’aller aux toilettes? A chaque fois que l’envie de parler vous viendra, faites-le où que vous soyez. Merci

Force
Force
February 24, 2021 12:24 pm

Toi. C’est Eyademon qui est ton idole, tu es un vaux rien

Ouro
Ouro
February 24, 2021 4:11 pm
Reply to  Force

J’ai cité Eyadema tout comme je pouvais citer n’importe qui. Il n’est pas mon idole mais je ne supporte pas que des gens prennent certains esprits faibles pour des cons. Agbeyome sait bien que Faure restera président jusqu’en 2025 s’il est en vie et bien portant. Qu’il arrête sa comédie.C’est tout.

Kombaté
Kombaté
February 24, 2021 12:46 pm

Attention pour ceux ou celles qui ne connaissent pas Agbeyomé.Son arme pour attaquer tout ce qui bouge c est sa langue.incapable de prouver sa victoire il continue dans sa rêve de président élu.un an jour pour jour,notre candidat malheureux continue toujours dans ses délires et se réclame président du Togo.agenda très chargé qu il avait dit avant l élection ,on ne voit qu un minable député français qui crie dans le désert.Agbeyomé revient sur terre car le monde n est plus comme il était avant l élection de 22 février 2020.Merci

Boom
Boom
February 24, 2021 10:01 pm

Agbeyomé n’a-t-il pas dit qu’un leader qui n’est pas capable de sacrifier sa vie pour le peuple ne mérite pas sa confiance?
foutez nous la paix avec cet énergumène appelé agbéyomé qui est et demeure rptunit et la preuve quand il dit qu’il est au marquis dans un “champs de maïs” il veut dire par là qu’il est à la maison rptunir dont le sympole est le maïs .
tout ce qu’agbéyomé fait c’est pour endormir encore plus les abrutis qui le suive

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.