Par un communiqué ce vendredi 14 mai 2021, Togocom appelle ses abonnés à se conformer à la limitation à 3 de cartes SIM décidée par le gouvernement.
Au Togo, les personnes physiques ne sont plus autorisées à détenir plus de 3 cartes SIM par opérateur de téléphonie mobile. Le ministre de l’Economie numérique et de la Transformation digitale, Cina Lawson, l’avait porté à la connaissance du public depuis le 29 avril 2021, par un arrêté.
Appelant ce vendredi ses abonnés à se conformer à cette mesure, Togocom les invite à se rendre dans l’agence la plus proche pour déclarer les numéros qu’ils souhaitent conserver ou transférer à une tierce personne. Selon l’opérateur GSM, le service de changement d’identité est gratuit pour ses clients.
Les détenteurs de plus de 3 cartes SIM, rappelons-le, ont un délai de 6 mois pour se conformer à la nouvelle mesure. Passé ce délai « les opérateurs ont l’obligation de suspendre tous les numéros appartenant au même utilisateur », avait indiqué le ministre Cina Lawson.
Cette mesure vise à lutter contre les vols, arnaques, usurpation d’identité, harcèlements, etc., avait précisé l’Autorité de Régulation des Communications Électroniques et des Postes (ARCEP), dans un communiqué daté du 10 mai dernier.
3 sim par operateur. Ca devrait etre 2 sim pour tout operateur confondu.