Depuis mercredi, l’Etat de Kebbi au Nigeria vit un drame. Un bateau transportant environ deux cent (200) passagers a fait naufrage sur un fleuve avec une centaine de corps recherchés par les patrouilles.
Le chef de police de l’Etat de Kebbi, Nufu Abubakar, s’exprimant sur les causes de l’incident a indiqué que « la capacité du bateau était bien inférieure aux 180 passagers qu’il transportait ».
Seuls 20 corps ont été sauvés après le naufrage sur le fleuve d’après les premières informations. Selon les patrouilles, plus de 156 corps sont portés disparus. Elles annoncent toutefois la poursuite des opérations de sauvetage.
Pour le président Nigérian Muhammadu Buhari, cet incident est « épouvantable ». Il appelle le peuple à rester en union de prière.
Union de prières ? On ne sait même pas si Dieu lui même existe et si c’,est le cas, comment n’a t- il pu “sauver” ses enfants qui ont voyagé dans ce seul but de trouver la pitance d’une vie. Pas même d’, équipements pour leur venir en aide, vous parlez de Dieu, quel sort