A Sessaro, localité située dans la Commune de Sotouboua 2 (288 km au nord de Lomé), deux élèves du lycée ont péri dans l’effondrement d’un apatam amélioré où les apprenants suivaient des cours.
D’après les informations, l’apatam s’est écroulé suite à des vents violents accompagnés d’une pluie diluvienne ce 31 mai 2021.
Outre le décès des deux lycéens, on denombre 35 blessés dont 22 filles. Celles-ci avaient eté évacuées dans les Centres hospitaliers régionaux de Sotouboua et de Sokodé pour des soins.
Un incident que déplorent les habitants de cette localité du pays, qui sont toujours secoués par ce tragique accident.
Afin de venir en aide au lycée de Sessaro qui ne dispose plus désormais de salles de classes, le Conseil Supérieur de la Société Civile du Togo (CSSC-Togo) a lancé ce mardi une mobilisation générale pour doter le Lycée d’une salle de classe ou à défaut, d’un hangar.
La bonne gouvernance de FEG
l’Etat est le premier responsable. c’est grave qu’après 61 ans d’indépendance, certaines écoles soient encore dans cet état de délabrement. Pourquoi tant de négligence? Si les enfants des premiers responsables du pays allaient dans ces établissements, je crois que le travail adéquat se ferait. Que l’Etat prenne ses responsabilité pour que pareille situation ne se reproduise plus
Encore des victimes collateres de ce régime satani-clanique qui s’en fout de la vie d’autrui,
Il appartient aux familles des victimes d’attaquer l”Etat pour obtenir les réparations prévues par le Droit togolais.
Justement, c’est là ou on attend nos opposants avocats car c’est eux qui doivent éclairer les paysans/population rurale ignorants sur leurs droits. Ce qui est sur, on ira donné un peu d’argent aux paysans et hop tout le monde se taira. Dommage.