25 C
Canada
Wednesday, August 17, 2022
Accueil ACTUALITES Sport Togo-D2 : ASFOSA et Gbikinti au centre d’une affaire de corruption

Togo-D2 : ASFOSA et Gbikinti au centre d’une affaire de corruption

Le match de barrage entre ASFOSA de Lomé et Gbikinti de Bassar est soupçonné d’être manipulé, poussant la Commission de discipline de la Fédération togolaise de football (FTF) à convoquer les principaux acteurs concernés pour une audition.

L’audition des acteurs soupçonnés d’être impliqués dans l’affaire de corruption constatée lors du match de barrage ayant opposé l’Association sportive de la forêt sacrée (ASFOSA) à Gbikinti de Bassar est prévue pour ce vendredi 30 juillet 2021 au siège de l’instance faîtière.

« L’entraîneur d’ASFOSA, les joueurs Komlan Désiré Zigan et Ridwan Akondo, gardiens de but de Gbikinti FC, Agbléwonou Komlanvi, commissaire au match, le Secrétaire général de Gbikinti FC, le Secrétaire général d’ASFOSA et le joueur Dakou Gérôme sont convoqués devant la Commission de discipline pour audition le 30 juillet 2021 à 9 heures », indique la convocation signée par Raymond Sama, l’instructeur de la commission de discipline de la FTF.

« Il sera question au cours de cette audition d’élucider le dossier N°009.CD.2020-2021-Gbikinti FC vs ASFOSA portant sur une manipulation de match », complète le document.

L’ASFOSA s’est assurée une place de maintien en deuxième division grâce à une victoire nette 3-0 sur son adversaire qui, lui, descend en D3. Ce succès n’aurait été possible que parce qu’il aurait eu la corruption d’une partie des éléments du club de Bassar. Si cette affaire est avérée, les accusés risquent gros.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022