25 C
Canada
Friday, March 1, 2024
Accueil ACTUALITES Classement FIFA : Le Togo, 126e nation mondiale

Classement FIFA : Le Togo, 126e nation mondiale

Quelques jours après la CAN qui s’est achevée au Cameroun, la FIFA a rendu public son classement du mois de janvier 2022, et le Togo perd deux places.

Les Éperviers du Togo, absents lors de la 33e édition de la CAN remportée par le Sénégal il y a huit jours, ont perdu deux places dans le nouveau classement FIFA rendu public jeudi dernier.

Le capitaine Djene Dakonam et ses coéquipiers sont désormais 126e au monde et 34e en Afrique. Une régression qui pourrait s’expliquer par la non-participation du Togo à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football.

Il faut noter que ce nouveau classement FIFA a profité aux sélections ayant fait un bon parcours à la dernière CAN.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Gotou
Gotou
February 13, 2022 1:19 pm

Je m’en fous du football. C’est une manifestation culturelle étrangère. Nous ne sommes intéressés que par le développement du continent africain.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.