25 C
Canada
Monday, January 30, 2023
Accueil ACTUALITES Un journaliste américain trouve la mort en Ukraine

Un journaliste américain trouve la mort en Ukraine

Un journaliste américain du nom de Brent Renaud, qui travaillait en Ukraine, a été abattu dans la ville d’Irpin, à l’extérieur de Kiev, a annoncé la police ce dimanche 13 mars 2022.

Brent Renaud, 50 ans, était un journaliste et cinéaste qui avait auparavant travaillé pour le New York Times.

Le chef de la police de Kiev, Andriy Nebytov, a déclaré qu’il avait été pris pour cible par des soldats russes. Deux autres journalistes ont été blessés et transportés à l’hôpital.

Il s’agit du premier décès signalé d’un journaliste étranger couvrant la guerre en cours en Ukraine.

L’un des journalistes blessés, Juan Arredondo, a déclaré qu’il était avec Brent Renaud lors de l’incident.

“Nous étions sur l’un des premiers ponts d’Irpin, en train d’aller filmer d’autres réfugiés qui partaient, et nous sommes montés dans une voiture”, a-t-il déclaré dans une vidéo publiée sur Twitter.

“Quelqu’un a proposé de nous emmener à l’autre pont et nous avons traversé un poste de contrôle, et ils ont commencé à nous tirer dessus. Alors le chauffeur s’est retourné, et ils ont continué à tirer, nous sommes deux. Mon ami est Brent Renaud,… Je l’ai vu recevoir une balle dans le cou.”

Des photographies circulent en ligne montrant une carte d’identité de presse pour Renaud délivrée par le New York Times.

Dans un communiqué, le News York Times a déclaré qu’il était “profondément attristé” d’apprendre le décès de Renaud mais qu’il ne travaillait pas pour le journal en Ukraine.

Renaud a travaillé pour la dernière fois pour la publication en 2015, a déclaré le Times, et la carte d’identité de presse qu’il portait en Ukraine avait été émise il y a des années.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022