25 C
Canada
Thursday, May 2, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Covid-19: Les U.S.A veulent renforcer l'initiative Covax

Togo-Covid-19: Les U.S.A veulent renforcer l’initiative Covax

Les États-Unis ont conclu un accord avec Pfizer pour acheter 500 millions de doses de leur vaccin contre le coronavirus et les distribuer dans près de 100 pays à travers le monde, le Togo fait parti de ces pays qui bénéficieront de ce don du gouvernement américain.

« Depuis le début de mon mandat présidentiel, nous avons été lucides sur le fait que nous devons également attaquer ce virus à l’échelle mondiale. Il s’agit de notre responsabilité. Notre obligation humanitaire de sauver autant de vies que possible et notre responsabilité envers nos valeurs…», a confié le Président américain, Joe Biden lorsqu’il annonçait la nouvelle.

Le premier lot de 200 millions vaccins sera distribué cette année et les 300 millions restantes au premier semestre de l’année prochaine.

Selon les informations concordantes, les vaccins seront donnés par l’intermédiaire de Covax, l’initiative mondiale visant à aider les pays en développement à faire face à la pandémie, et iront à 92 pays à faible revenu et à l’Union africaine.

Pour le gouvernement togolais, « ce don devrait permettre de parachever une stratégie sanitaire qui porte jusque-là des fruits.»

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.