Me Zeus Ajavon n’est plus à présenter. L’ancien leader du « Collectif Sauvons le Togo », en conférence de presse mercredi à Lomé, s’est prononcé sur la situation sociopolitique actuelle.
L’avocat s’est surtout prononcé sur le bras de fer qui oppose actuellement la Dynamique Mgr Kpodzro à l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC).
Répondant aux questions des journalistes, Zeus Ajavon se dit profondément « déçu » des invectives entre les membres de la Dynamique Monseigneur Kpodzro (DMK) et ceux de l’ANC de Jean Pierre Fabre. Il compare ce duel au conflit qui avait opposé en 1994 Me Agboyibo à Edem Kodjo.
Pour la présidentielle de 2020, l’homme politique regrette que son initiative de candidature unique de l’opposition n’a pas abouti, tout en précisant que le voleur dans tous les cas volera les élections et que seule une action conjuguée de l’opposition permettrait de venir à bout de cette féroce dictature.
l’opposition togolaise est le véritable allié du parti au pouvoir. Par leur inconstance et leur bisbilles interne ils n’ont pas été capable de sécuriser comme on le dit leur vote afin de ne pas crier au voleur après comme il est de coutume. tant que les valeurs comme la préservation de l’intérêt commun, le non a l’égoïsme et au moitrimonisme ne seront pas siennes, on n’aura aucun avancement dans cette lutte qu’ils disent mener pour le peuple. Puisse Dieu éclairer chacun.