25 C
Canada
Saturday, April 27, 2024
Accueil ACTUALITES Société Togo-Un enseignant condamné à 10 ans de prison pour pédophilie sur mineure...

Togo-Un enseignant condamné à 10 ans de prison pour pédophilie sur mineure de 14 ans

Ce mercredi 14 juillet 2021, la Cour d’assises de Lomé condamne un enseignant volontaire à 10 ans de prison ferme pour enlèvement de mineure et pédophilie.

Les faits se sont produits il y à 6 ans. A l’époque, Ibrahim Kami Ouro, enseignant volontaire, répétait une élève de 14 ans, en classe de troisième, qu’il finit par transformer en une copine.

Lorsque le père de la victime constate le comportement déplacé de celui qui, volontairement, s’est proposé de relever le niveau d’étude de sa fille, il le signifie, lui demandant de « mettre fin à son assistance et de prendre ses distances de sa fille », rapporte Afreepress.

« Malgré cette interdiction, ce dernier va continuer sa besogne jusqu’à avoir des relations sexuelles avec la mineure. Cette situation a amené le papa à déplacer sa fille de son domicile d’AgoeNyivé, vers la localité de Zanguéra », complète le journal électronique.

L’enseignant volontaire ne s’arrête pas là. Une fois que l’élève est revenue dans le quartier, pour prendre son bulletin de notes, il l’enlève carrément et la garde auprès de lui pour assouvir ses désirs libidineux durant une demi-dizaine de mois. S’en suivra une grossesse.

Il reconnait les faits, déclarant être amoureux de l’élève de troisième, ajoutant ignorer l’âge exact de sa proie. Reconnu coupable, l’accusé est condamné à 10 ans de réclusion criminelle.

1 COMMENTAIRE

Subscribe
Notify of
guest
1 Comment
Oldest
Newest Most Voted
Inline Feedbacks
View all comments
Gotou
Gotou
July 16, 2021 4:00 am

Comme on vit dans un pays où le respect de la loi et de la parole donnée n’est pas un principe cardinal du comportement des dirigeants, nul ne distingue plus le bien du mauvais.

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.