25 C
Canada
Monday, March 4, 2024
Accueil ACTUALITES Togo-Revalorisation du SMIG : Le MMLK pour son application rapide dans les...

Togo-Revalorisation du SMIG : Le MMLK pour son application rapide dans les zones franches

Un mois après l’augmentation du SMIG, le Mouvement Martin Luther King (MMLK) entend jouer le rôle de gendarme pour contrôler et évaluer son application, notamment dans les sociétés de la zone franche.

Au Togo, le salaire minimum interprofessionnel garanti (SMIG) a été revue à la hausse. Il passe depuis le 1er janvier 2023 de 35.000Fr à 52.500Fr. Dans une récente sortie, le Mouvement Martin Luther King invite les autorités togolaises à passer rapidement à la phase d’application de ce nouveau SMIG, surtout dans les société de la Zone Franche.

Pour ce faire, il est demandé à tous les travailleurs qui ne seront pas rémunérés en fonction du nouveau SMIG à la fin de ce mois de janvier de se signaler pour les conduites à tenir. 

Le MMLK exhorte par ailleurs les employés à dénoncer les employeurs indélicats et véreux qui ne vont pas s’inscrire dans le respect de l’application du nouveau SMIG.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Yacoubou Moutawakilou, condamné à mort et exécuté pour son engagement pour le Togo

Depuis ce triste jour du 13 janvier 1963 où Sylvanius Olympio fut assassiné, tous ceux qui ont essayé d´affronter la dictature en se mettant sur son chemin, furent impitoyablement éliminés. La liste de tous ces martyrs, assassinés d´une façon ou d´une autre, est longue. Les nombreuses tentatives depuis le début des années ´90 pour humaniser le pouvoir d´état et le rendre aux Togolais, n´ont pas pu résister à la terreur militaire, seule légitimité de la dictature du père en fils.