Samuel Eto’o rattrapé par le fisc espagnol

L’ancien attaquant du FC Barcelone, aujourd’hui président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) doit la somme d’un million d’euros au fisc espagnol.

L’ex-super star du football africain, 40 ans, figure sur la fameuse liste du fisc espagnol des débiteurs qui doivent payer à la banque publique. Samuel Eto’o lui doit 981.598,19 euros au Trésor Public espagnol.

« En novembre 2016, le parquet espagnol avait requis à l’encontre du Camerounais des peines représentant au total dix ans de prison et une amende de 18 millions d’euros, accusant le joueur de ne pas avoir payé 3,9 millions d’euros tirés de ses droits à l’image lors de sa période au FC Barcelone. Contacté par l’AFP, le fisc n’était pas autorisé à donner plus d’informations, notamment sur l’origine de la dette, et ne pouvait pas dire si Samuel Eto’o apparaissait pour la première fois sur cette liste, dont les critères viennent de changer », rapporte rmcsport.bfmtv.com.

En septembre 2020, Neymar Jr, était aussi épinglé. Le fisc espagnol lui réclame la bagatelle de  de 34.624.268,60 euros…

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *