25 C
Canada
Thursday, August 11, 2022
Accueil PAYS Cameroun Cameroun/Lions Indomptables : Antonio Conceiçao a la confiance du ministre de tutelle

Cameroun/Lions Indomptables : Antonio Conceiçao a la confiance du ministre de tutelle

Antonio Conceiçao reste le sélectionneur des Lions Indomptables. Dans le contexte actuel, il est hors de question de remplacer par un autre à la veille des matches de barrages de Qatar 2022.

Après l’élimination du Cameroun en demi-finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2021 par les Pharaons d’Egypte, finaliste malheureux, certaines voix s’élèvent pour demander le départ du technicien portugais.

Mais il est hors de question de le remplacer alors que deux matches importants attendent les Lions indomptables. En tout cas, c’est l’avis de Narcisse Mouelle Kombi, le ministre camerounais en charge des Sports.

« L’urgence actuellement, c’est la préparation dans la sérénité, dans l’unité, dans l’harmonie, des barrages en mars prochain, c’est à dire dans un mois et quelques jours. Et pour cela, nous avons une équipe qui est en train de monter en puissance, une équipe qui a montré sa force, son fighting spirit, sa combativité », explique-t-il.

Et d’enchaîner : « Nous avons un staff technique composé d’expatriés mais aussi des camerounais, on ne le dit pas assez… La priorité actuellement, ce n’est pas de déstabiliser l’équipe, en la décapitant, c’est à dire couper la tête de l’entraîneur. La priorité, c’est de remettre l’équipe au travail, de l’amener à un esprit d’harmonie, de cohésion, de solidarité, de solidité parce que l’harmonie est la mère des victoires ».

Narcisse Mouelle Kombi va loin, dressant un bilan positif d’Antonio Conceiçao. « Nous sommes dans une phase de refondation, de reconstruction d’une équipe. Et lorsqu’on regarde, et j’en suis le témoin oculaire comme bien d’autres camerounais, il faut que la raison puisse prédominer », ajoutant : « Lorsqu’on regarde le palmarès des matches qui ont été livrés sous ce qu’on peut appeler l’ère Conceiçao, vous avez, en 23 matches, 14 victoires, 7 nuls, c’est à dire 21 matches sans défaite et deux défaites sur 23 matches. Et sur ces 23 matches, vous avez eu 14 matches sans aucun but encaissé. A l’issue des éliminatoires de la Coupe du Monde, cette sélection a été classée première, à l’issue de la phase des groupes lors de la CAN, la sélection camerounaise a été classée première et je rappelle qu’à l’issue de la compétition, elle a été classée troisième avec une médaille de bronze ».

Voilà une bonne nouvelle rassurante pour le Portugais et les autres membres du staff technique. En mars prochain, le Cameroun en découdra avec les Fennecs de l’Algérie en matches de barrages pour la phase finale du mondial.

Subscribe
Notify of
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments

Popular News

Togo-Résultats de la Loterie américaine DV-2022 attendus ce samedi

Cliquez ici, pour vérifier si votre demande a été sélectionnée à la loterie des visas, DV-2022